Takumi Nariyoshi

TAKUMI NARIYOSHI

Ebéniste / Designer :

Après avoir travaillé pendant près de 10 ans dans le secteur des arts du spectacle et de l’audiovisuel, il se reconvertit dans les métiers d’Art en 2010.

Formé à l’Ecole Boulle, (École Supérieure des Arts Appliqués et des métiers d’art de Paris) il commence sa carrière auprès d’un maître ébéniste spécialiste de la réédition de mobilier Art déco qui collabore avec des designers de renom. Puis il travaille dans un atelier spécialisé dans la réalisation d’objets muséographiques, ce qui lui donne l’opportunité d’explorer d’autres domaines que le bois, tels que le métal, la résine, le plastique mais aussi l’électronique.

Fort de ses expériences, Takumi Nariyoshi, décide de créer son propre atelier d’ébénisterie et de création de mobilier en Avril 2013.

Toutes les créations sont réalisées de manière artisanale et sont des pièces uniques ou limitées en petites séries.
Chacune des créations nait d’un questionnement et d’une recherche, pour aboutir à un objet fonctionnel mais aussi un objet qui suscite l’émotion.

De la genèse à l’aboutissement, chaque création a son histoire, celle qu’elle détient et celle qu’elle fera vivre à ceux qui la placeront dans leur cadre de vie.

Cabinetmaker / Designer :

After working for nearly 10 years in performing arts,Takumi Nariyoshi converts in design and craft arts in 2010.
He studies at Ecole Boulle, ( Higher School of Crafts and Arts in Paris) and begins his career with a master cabinetmaker specializing in Art-Deco furnitures.

Working in workshops specializing in making museum objects ,gives him the opportunity to explore other materials than wood, such as metal , plastic and electronics.

After these different experiences, Takumi Nariyoshi ,decides to create his own design firm in April 2013.

All works are made using traditional methods in unique pieces or limited series.

Each creation is the result of questioning and research ,leading to an original object with its own history.